Counterpain PLUS est un analgésique topique utilisé pour soulager les douleurs musculaires et articulaires

Comment agit la pommade Counterpain Plus ?

Counterpain Plus est une pommade analgésique topique utilisée pour soulager les douleurs musculaires et articulaires associées à des conditions telles que l'arthrite, l'arthrose et le rhumatisme.
Son mélange d'ingrédients actifs, tels que le menthol, le salicylate de méthyle et la capsaïcine, agit pour fournir un soulagement rapide de la douleur en réduisant l'inflammation et en améliorant la circulation sanguine dans la zone affectée

1. Menthol : Il crée une sensation de fraîcheur qui aide à soulager la douleur en agissant comme un analgésique local et en réduisant la sensation de douleur.

2. Salicylate de méthyle : Il pénètre dans la peau et agit comme un analgésique et un anti-inflammatoire en inhibant la production de prostaglandines, qui sont des substances chimiques impliquées dans la transmission de la douleur.

3. Capsaïcine : Cet ingrédient dérivé du piment agit en diminuant la sensation de douleur en épuisant les stocks de substance P, un neurotransmetteur impliqué dans la transmission de la douleur.

En combinant ces ingrédients, la pommade Counterpain Plus offre un soulagement efficace de la douleur musculaire et articulaire, tout en offrant une sensation de chaleur et de fraîcheur qui peut aider à détendre les muscles tendus et à améliorer la circulation sanguine dans la zone d'application. Il est important de suivre les instructions d'utilisation et de consulter un professionnel de la santé en cas de doute ou de préoccupations médicales.
Torna al blog